Rosine Ingabire
Femme mariée et mère des enfants. Fondatrice et présidente de l’organisation « Wealthy Africa », basée aux États-Unis d’Amérique à Washington D.C. Fondatrice et PDG de l'Ecole Internationale "La Saeta", dédiée à la formation des enfants en tant qu'agents de transformation pour le continent africain.
Entrepreneur dans le domaine de l’immobilier, avec un parcours marqué par l'innovation et le développement de projets significatifs.
Expérience antérieure en tant que Secrétaire Générale de l'initiative « Africa Haguruka » (Afrique lève-toi), visant à former les jeunes africains dans les sept sphères d'influence, notamment l'économie, le leadership, l'éducation, les médias, la famille, la religion, ainsi que les sports et loisirs.
Éducatrice de formation, titulaire d'un baccalauréat en éducation et ayant suivi plusieurs formations internationales formelles dans le même domaine.
Ancienne directrice de l’Ecole Internationale « Authentic International Academy ». Un parcours académique et professionnel qui témoigne d'une expertise approfondie et d'un engagement dédié à l'éducation et au développement des compétences des jeunes.
Activiste et mobilisatrice pour les jeunes, en particulier les filles et jeunes femmes, afin de les aider à réaliser leur plein potentiel pour leur développement socio-économique.
Modératrice de différentes conférences pour les jeunes, sous le haut patronage de différents chefs d'États africains. Oratrice, panéliste et membre active de l'Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ), ayant participé activement dans plusieurs forums de jeunes africains et récipiendaire du trophée de l’UPJ en 2017 pour son engagement dans le domaine de l'éducation.
Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?
la passion du développement de notre continent Africain.
Quel message voulez-vous transmettre à la jeunesse africaine?
Nous, Africains, sommes dotés de talents exceptionnels et ne devons laisser personne nous soumettre à une manipulation mentale visant à nous convaincre que notre destin est de vivre dans la mendicité. Il est essentiel de rétablir notre identité en tant qu'Africains, de revaloriser notre dignité et de conjuguer nos talents, nos connaissances, nos dons et nos expériences. Cela, afin de travailler ensemble, dans l'unité, pour le développement de notre continent africain. L'Afrique doit se développer grâce aux efforts d'hommes et de femmes non seulement instruits, mais aussi dotés d'un caractère fort.