speaker-photo

Linda Kabombo

Serial entrepreneur, et CEO, Ici et Ailleurs Magazine | Congo-Kinshasa

Linda Kabombo, licenciée en droit économique et sociale à l’université technologique bel-campus.

 

Serial Entrepreneure, Auteure de deux ouvrages, Speaker, CEO du magazine ici et ailleurs et de l'Agence Conseil en Coaching et Personal Branding, une agence événementielle qui a aussi pour mission d’accompagner la diaspora dans la création et implantation de leurs business au Congo au travers d’une stratégie de communication sur mesure qu’elle propose à ses clients. Elle est PDG de l’entreprise automobile “ Usalama Car”,  CEO de la chaîne des restaurants spécialisés dans la vente des poulets “ Soso” et de l’usine d’eau “MboteO” tous deux établies à Abidjan depuis décembre 2023. 

 

Ici et Ailleurs magazine est le premier magazine entrepreneurial en RDCongo, il fait la promotion des entrepreneurs, des différents décideurs et des jeunes talents. Il a débuté en Février 2017 à Kinshasa RDCongo rien que sur les réseaux sociaux et au mois de Septembre 2018, il lance sa première édition papier lors de la rencontre d’affaires Makutano.

En Mars 2018, Ici et Ailleurs magazine lance aux États-Unis son magazine destiné aux leaders africains d’Amérique, ce magazine a pour mission de créer un pont entre l’Amérique et l’Afrique en mettant en lumière tous les leaders africains qui font briller l’Amérique et en Octobre 2023 Ici et Ailleurs magazine Europe voit le jour.

Initiatrice du salon des entrepreneurs congolais de ( Kinshasa et Dallas) ainsi que de la tournée universitaire parlons entrepreneuriat. Elle est parmi les speakers congolaises le plus demandés.

Philanthrope passionnée par le secteur de l’éducation, elle créée en 2014, la mission pour promouvoir l’éducation, la lecture et l’aide aux orphelins défavorisés en sigle “ Mpelod” une organisation non gouvernementale dans laquelle elle occupe le poste de Présidente. C’est sous cette organisation qu’elle crée en 2016, une entité au nom de “ Femme force motrice “ une association destinée à former et éduquer la femme sur différents sujets tel que l’autonomisation, le leadership, la découverte et l’acceptation de soi.

Elle a mené plusieurs actions sociales dans les écoles, les universités et dans les orphelinats dans le souci de promouvoir l’éducation en Rdcongo et réintégrer les enfants démunis sur le chemin de l’école.

Ayant récemment pour résidence Abidjan, Linda y  prépare le lancement d’une chaîne des restaurants spécialisés dans la vente des poulets dénommée " Soso " et une entreprise de fabrication et vente d’eau en sachet et bouteilles " MboteO".

Elle a été promis en 2019 par le magazine kivuzik parmis les 50 jeunes congolais les plus influents, et à la même année nominée parmis les 50 femmes Congolaises d’inspiration par le magazine pourelle.info

En Mars 2020, rdc job days, la classifié parmi 50 femmes potentielles. 

Le 20 Janvier 2021, le projet gouvernemental 100 jeunes pages d’espoir la gratifie avec un brevet de mérite en tant que l’une des 100 jeunes congolais qui font le beau de la Rdcongo. 

En Mars 2022, elle reçoit le trophée de la meilleure coach féminine à Dallas/Texas au travers de la plate-forme “ The generation of empowered and dynamic women of the diaspora.”

Et le 13 Mars 2023, elle est listée parmi les 100 femmes congolaises d’impact par la plate-forme “ Congo Woman of Impact”.

En Juin 2023, elle reçoit le trophée Mwasi y’a Motuya.

 

Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?

J’aimerais mobiliser et encourager les entrepreneurs que c’est soit ceux de la diaspora ou les locaux à opter pour la résilience quelques soient les épreuves de tenir bon car le meilleur est devant eux.

 

Quel message voulez-vous transmettre à la jeunesse africaine?

Il est temps que la diaspora revient contribution au développement de l’Afrique. 

 

12:30 - 14:00

Jour - 3 30 Mars

Apport de la diaspora au développement de l’Afrique | Salle des Congrès