speaker-photo

Claudia Ondo

Youth Engagement Lead

Claudia Ondo est une jeune entrepreneure gabonaise qui favorise l'agriculture durable et innovante à Libreville, au Gabon. Diplômée en Science Politique de l’Université de Montréal, en Développement Politique et Économique dans les Pays en Développement de la London School of Economics, elle est propriétaire de la première micro-ferme urbaine et hydroponique de la sous-région, proposant des solutions novatrices aux problèmes actuels. 

En tant qu'artisan-menuisier, elle conçoit et fabrique des meubles en bois local. A travers Atelier Okoumé, elle crée des liens intergénérationnels et interculturels à travers des événements sociaux organisés à Libreville. 

En 2023, elle rejoint le bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement en tant que Project Manager, apportant sa créativité et son expérience en entrepreneuriat, environnement et agriculture durable.

 

Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?

Nos objectifs sont communs ; encourager la jeunesse africaine à saisir les opportunités économiques afin de contribuer au plein développement du continent.

 

Quel message voulez-vous transmettre à la jeunesse africaine?

  1. Ce sont les petites actions qui mènent aux grandes actions. N'ayons pas peur de commencer avec ce qu'on a, tant qu'on le fait avec passion. 
  2. Mettons le capitalisme à l'Occidental à la poubelle. Le monde des affaires ne doit plus seulement être considéré comme un espace dans lequel les entreprises rivalisent pour réaliser les profits les plus élevés, mais plutôt où chaque entreprise est désormais consciente de l'impact social positif qu'elle peut avoir.