speaker-photo

Gérardine Mahoro

Fondatrice ACT05 et Manager du Fonds GONAT à la Banque Africaine de Développement (BAD)

Régulièrement citée parmi les leaders qui façonnent une Afrique qui s’affirme, dans le classement Choiseul 100 qui classe les leaders économiques africains de moins de 40 ans, Gérardine Mahoro est Manager du Fonds GONAT de la Banque Africaine de Développement (BAD) et fondatrice du Cabinet ACT05.

Également engagée en tant que conseil de femmes et d’hommes politiques ou de PDG ou, par ses fonctions à PricewaterhouseCoopers (PWC) Paris dans le passé en conseil et stratégie pour l'Afrique, Gérardine maîtrise les acteurs et les enjeux en Afrique subsaharienne.

Elle fut citée par les magazines Forbes Afrique et Tropics Magazine parmi ceux qui font l’Afrique de demain et, nominée en 2019 Young Leaders de la French African Foundation, sous le haut patronat des présidents de la France et du Ghana Emmanuel Macron et Nana Akufo-Addo.
Entre l'Europe et l'Afrique, elle parcourt le continent africain depuis de nombreuses années, créant un important réseau sur les deux continents.

Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?

Outiller les jeunes pour l'Afrique que nous voulons

Quel message voulez-vous transmettre à la jeunesse africaine?

N'attendons pas des révolutions, n'attendons rien de l'extérieur,  nous sommes la solution chacun à son niveau. Visons l'excellence au quotidien et nous mèneront l'Afrique où nous voulons