Gustav Bakoundah
Il a créé Label d’Or en 2012, entreprise dont il est le CEO et pionnière dans l’organisation, la certification et l’exportation de produits agricoles biologiques depuis plus de 10 ans. Depuis février 2023, Label d’Or se positionne au premier plan de la transformation du karité en inaugurant une usine de transformation d’amandes en beurre de karité biologique et équitable.
En plus de ses fonctions pour Label d’Or, Gustav est le fondateur et Président du Conseil d’Administration de l’usine de transformation de fruits en jus, Jus Délice, la plus grande et moderne du secteur au pays.
Gustav est aussi Président de l’Association Nationale des Commerçants Exportateurs de Soja (ANCES) et le premier Président du Conseil Interprofessionnel de la Filière du Soja du Togo (CIFS).
Gustav a été élevé au grade d’Officier de l’Ordre du Mono et Officier de l’Ordre national du Mérite agricole au Togo. Il a également reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole de la République française en 2021 qui récompense son parcours et l’envergure de ses projets qui fédèrent les producteurs togolais autour de pratiques biologiques.
Bien qu’étant fondateur, Président directeur général de différentes sociétés, Gustav BAKOUNDAH prend la plupart des décisions en équipe.
Quel message voulez-vous transmettre à la jeunesse africaine?
Travaillez et ne cessez jamais de travailler.
Jour - 2 29 Mars