speaker-photo

Jean-Philippe Vézina

Coach d'affaires et maraîcher | CANADA

Jean Philippe Vézina est maraîcher et coach en développement des affaires.

Étant lui-même d’origine haïtienne, il s’est inspiré des traditions et des aménagements du jardin créole (jaden lakou) pour développer son projet de ferme écoresponsable. Des légumes de l’Afrique et des Antilles cultivés au Québec, voici l’offre des Jardins Lakou.

Grâce à son offre d’abonnements à ses paniers de légumes et aux événements organisés par son entreprise, de nombreuses familles ont pu savourer les produits frais de sa ferme et faire des découvertes culinaires antillaises et africaines.

En tant que coach, son objectif est d’aider les Afro-entrepreneurs dans les secteurs de l’alimentation et du bien-être à croître et prospérer avec confiance et détermination.

 

Pour Jean-Philippe, « cultiver la terre, c’est transmettre l’Héritage culturel et assurer l’Avenir d’une Communauté. » 

Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?

Le BILYF, c’est l’occasion pour moi de partager mes passions pour le marketing, la justice sociale et le développement durable avec une jeunesse engagée.

 

Quel message voulez-vous transmettre à la jeunesse africaine?

« Peu importe où tu en es dans la vie ou dans les affaires, sois confiant. Tu as tout le potentiel de te réinventer, de déterminer ta valeur et de prendre réellement ton envol !  »