speaker-photo

Lydia Merrouche

Entrepreneure agricole, consultante en agriculture urbaine et experte en agriculture biologique, Fossoul Agricole| Algérie

Lydia Merrouche, entrepreneure visionnaire et fervente défenseure de l’agriculture durable en Algérie, a tracé un parcours exceptionnel au croisement du droit et de l’entrepreneuriat. Originaire d’Algérie, elle a débuté sa carrière en tant qu’avocate avant de prendre un tournant audacieux en 2008 en se lançant dans l’entrepreneuriat.

En 2016, Lydia a opéré une transition majeure en se consacrant à l’agriculture biologique, devenant ainsi une pionnière dans ce domaine en Algérie. Son engagement envers des pratiques agricoles saines et durables l’a propulsée au rang d’experte en agriculture biologique et de consultante en agriculture urbaine. Elle consacre son énergie à installer et former des agriculteurs, promouvant ainsi une agriculture respectueuse de l’environnement.

Lydia ne se contente pas de rester sur les champs, elle élargit son impact en installant des fermes urbaines innovantes sur les toits et les terrasses. Son objectif est clair : autonomiser les gens, les amenant à atteindre une autonomie alimentaire tout en favorisant une coexistence harmonieuse avec l’environnement urbain.

Cette militante passionnée croit fermement que l’avenir de l’Afrique réside dans le développement de son agriculture. À travers son expertise, elle œuvre pour transformer les mentalités et encourage une approche durable, offrant ainsi une voie vers un avenir plus vert et prospère pour le continent. Lydia Merouche incarne la détermination à faire une différence significative dans le paysage agricole et environnemental de l’Algérie et de l’Afrique.

Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?

Ce forum, véritable carrefour des leaders africains, offre un espace privilégié pour discuter de questions cruciales liées au développement du continent. Cette année, avec le thème axé sur l’agriculture et la

11:15 - 12:45

Jour - 1 28 Mars

L’agriculture en Afrique face aux défis du réchauffement climatique | Salle des Congrès