Joana Guillond
Joana Guillond, j'ai 27 ans, je suis originaire des deux bassins du Congo.
Grandie en France, j'ai toujours eu la conviction au fond de moi que je repartirai en Afrique afin de contribuer aux développements sociaux économiques. Pour cela, je choisis de me spécialiser en commerce international et diplomatie lors de mes etudes que j'ai effectuée entre Paris et New York.
À la fin de mes études en 2021, je décide de vivre en Suisse afin d'exercer le métier de la diplomatie. Entre temps, j'ai pu créer mon organisation à but non-lucratif dans le domaine de l'éducation et dans la santé qui se nomme MOYICARE dont l'objectif est de promouvoir les droits de l'enfant et son bien-être.
Je suis persuadée avec une ferme conviction qu'à travers cette organisation, je pourrai partager et aider à mon échelle sur les sujets qui affectionnent particulièrement.
Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?
Lors de la première édition du BILYF, à laquelle j'ai pu participer en tant que modératrice, je fus extrêmement impressionné par la volonté des jeunes Congolais intéressés par le développement socio-économique du pays. Leurs efforts et leur présence montrent qu'il est nécessaire de continuer ces rendez-vous de partages d'expériences et de connaissances. Ainsi, c'est donc avec honneur et plaisir que je souhaite contribuer à ce moment encore une fois.
Quel message voulez-vous transmettre à la jeunesse africaine?
Je souhaite que la jeunesse puisse être consciente que l'avenir se construit dès maintenant en passant par le travail et les efforts personnelles.
Jour - 1 28 Mars