speaker-photo

Khally Diallo

Député, Assemblée nationale de Mauritanie | Mauritanie

Journaliste et militant des Droits de l’Homme, Khally est un jeune engagé et présent sur plusieurs fronts, au service de la Mauritanie et de l’Afrique. 

Il fut le responsable de communication au Secrétariat Exécutif National de Lutte contre le VIH/SIDA en Mauritanie. Il porte par ailleurs la voix des jeunes du sahel G5 contre le terrorisme et l’extrémisme violent à l’UE.

Khally a milité pendant plusieurs années au sein de l’association mauritanienne pour les droits de l’homme avant de s’engager dans l’humanitaire, en fondant « La marmite du partage ». Son organisation qui repose sur le bénévolat, permet d’exprimer une créativité et une implication de la jeunesse dans les combats majeurs de la nation mauritanienne, notamment ceux de la malnutrition, la lutte contre la pauvreté, la précarité, l’analphabétisme, le chômage, la protection de l’environnement et l’éducation à la citoyenneté. 

Dans le cadre de ses activités et combat pour la justice, il a décidé  de se porter candidat pour la première fois comme député a l'assemblée nationale où il a été porté par des milliers de mauritaniens afin d'y porter la voix des sans voix .

Aujourd'hui l'honorable député Khally Mamadou Diallo porte le surnom du  député du peuple , Khally a fait renaître l'espoir au sein de la Jeunesse Mauritanienne.

Il s’engage, agit et en appelle à tous, pour la matérialisation du rêve : une Afrique unie, bâtie durablement par les jeunes africains de tous les pays. 

Khally Diallo est bénéficiaire de la deuxième session du programme Civic Leadership du YALI RLC de Dakar.

Du International Visitor Leadership Programme du département d'État américain 

Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?

Échanger avec la jeunesse du Congo et africaine

Quel message voulez-vous transmettre à la jeunesse africaine?

La jeunesse africaine doit se battre et surtout marquer son leadership. Sortir de nos zones de confort et surtout occuper le terrain par des idées novatrices, et comprendre que personne ne fera notre travail à notre place.

Le député du Peuple

15:45 - 17:15

Jour - 2 29 Mars

Engagement citoyen et politique des jeunes : Engagement politique | Salle des Congrès