speaker-photo

Kouatcha Simo Flavien

Chef d'entreprise agricole | CAMEROUN

Je suis ingénieur et entrepreneur. Ayant fondé plusieurs entreprises dans l'agriculture et l'agroalimentaire particulièrement, j'ai décidé de mettre mon leadership au service de la création d'une armée d'entrepreneurs qui sera une réelle chance pour l'Afrique. Cela part du constat que l'Afrique est un eldorado pour tout le monde sauf les africains. Lorsque je suis en avion, je constate que les Africains ont des tickets aller pour l'Europe et l'Amérique tandis que les occidentaux ont des tickets aller pour l'Afrique. Qu'est-ce qui n'a pas marché? À un moment, il faudrait que nous les jeunes prenions notre destin en main.

Je suis issu d'une famille modeste de l'Ouest du Cameroun au sein de laquelle j'ai appris en grandissant que nous sommes notre propre chance.

Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?

Je mène d'importantes activités dans le secteur agricole depuis bientôt une dizaine d'années, après quelques années de travail en multinationales. J'aimerais que mon expérience inspire d'autres à saisir les opportunités du secteur agricole qui ouvre la voie de métiers à part entière. À la fin des 5 prochaines années, je souhaite avoir créé 1000 emplois directs. En plus de partager mes expériences, le BILYF est probablement un endroit où je pourrais rencontrer des partenaires avec lesquels nous pourrons avancer sur des sujets d'envergure. Puisque l'Afrique est en voie d'être entièrement connectée.

Quel message voulez-vous transmettre à la jeunesse africaine?

Tout est entre nos mains.