speaker-photo

Ronel Kouakep

Co-fondateur & Manager général Katering | CAMEROUN

"Hustler & Thinker", c'est comme ça que je me définis. Hustler, parce que je suis un entrepreneur dans l'âme. Pas de ceux qui cherchent à se faire de l'argent à tout prix, mais de ceux qui cherchent des solutions aux problèmes de la société. Et Thinker, parce que je suis aussi un philosophe. Un philosophe en quête  de vérité et de sagesse à travers la réflexion et la remise en question de la nature  de l'existence et de la connaissance humaine.

Je me considère comme un autodidacte, entrepreneur en série en quête de savoir afin d'améliorer la vie pour moi et mes semblables.

Jusqu'ici, j'ai eu à vivre et étudier dans plusieurs pays, le Cameroun, le Gabon, l'Italie, la France et le Canada. J'ai travaillé dans plusieurs industries différentes, surtout dans une philosophie d'apprentissage. Des industries comme la restauration et l'hospitalité, la cosmétique, l'agro-alimentaire, la culture (plus précisément les livres) et la logistique. Informaticien de formation, j'ai lancé avec plus ou moins de succès plusieurs projets d'entreprise dans divers secteurs. Notamment dans les secteurs de la technologie, avec des startups dans la logistique et la musique. Dans le secteur du sport, dans le secteur de l’e-commerce, dans le consulting pour entrepreneurs ambitieux, et dans le secteur de l'agro-alimentaire.

Aujourd'hui, mon focus est sur le Cameroun, sur son développement et la volonté de lui donner une place digne dans le Concert des Nations. Avec pour objectif d’inspirer plus de jeunes africains et mettre sur