speaker-photo

Siny Samba

Fondatrice & CEO Le Lionceau | SENEGAL

Siny Samba, ingénieure agroalimentaire diplômée de Montpellier SupAgro, conjugue passion pour la cuisine et engagement envers la jeunesse sénégalaise. Son parcours reflète un dévouement à impacter positivement la vie des gens, en particulier celle des enfants.

Après ses études, Siny a rejoint le leader Français de la nutrition infantile, approfondissant ainsi son expertise. Animée par le désir de contribuer au développement du Sénégal, elle a fait le choix de revenir dans son pays natal et fonder sa propre entreprise sociale, 'LE LIONCEAU', axée sur la production d'aliments pour bébés nutritifs à partir de cultures africaines, en collaboration avec des agriculteurs et des groupes de femmes en zones rurales.

Convaincue du lien essentiel entre santé et nutrition, Siny est une fervente défenseure des 1000 premiers jours de la vie d'un enfant. Elle mène activement des campagnes de sensibilisation sur la nutrition maternelle et infantile.

Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?

Je suis honorée de participer au BILYF en tant que panéliste. Mon expertise en ingénierie agroalimentaire et mon engagement pour le développement durable en agriculture correspondent parfaitement au thème de cette édition. En tant qu'intervenante, je souhaite partager des perspectives sur les défis et opportunités liés à la Stratégie africaine pour la jeunesse dans l'agrobusiness. Ce sera une opportunité pour contribuer à des solutions inclusives et collaborer avec d'autres leaders pour catalyser un changement positif dans le secteur agricole en Afrique.