Mamby Laye Diomandé
Maestro des Mélodies et Architecte des Partenariats avec les marques.
Dans l'éclatante constellation de l'industrie musicale africaine, une étoile brille d'un éclat singulier : Mamby Diomandé, un virtuose des coulisses musicales qui a gravé son nom dans les cieux mélodiques du continent. Telle une baguette magique guidant une symphonie, il a dirigé avec une maestria inégalée la communication digitale d'un concert légendaire, célébrant deux décennies de rythmes et de succès avec le groupe emblématique Magic System.
De cette expérience transcendantale a jailli la flamme de l'événementiel, une passion qui a conduit Mamby Diomandé à fonder l'éblouissante épopée de Tim Event. Tel un alchimiste musical, il a transformé les rêves en réalité, orchestrant magistralement le tout premier concert en Afrique de la virtuose du rap français, MHD. Les notes vibrantes de sa créativité ont également donné naissance à des concerts grandioses, où résonnent les voix mondiales de Niska, les rythmes envoûtants de Koffi Olomidé, l'énergie incandescente de Kaaris, la fougue de Naza, l'ardeur de Burna Boy et les mélodies enchanteresses de l'Orchestra Aragon.
En l'an 2019, les portes d'Universal Music Africa se sont ouvertes pour accueillir en leur sein Mamby Diomandé, tel un chef d'orchestre renommé prenant la tête des événements. L'année suivante, C’est suite à des résultats probants qu’il devint le Directeur Live et Brand au sein de cette Major prestigieuse, exaltant ainsi son engagement envers les échos scéniques de l'Afrique francophone. Sa quête transcendante : élever les industries scéniques du continent au rang d'autonomie, unissant les cœurs et les mélodies africaines dans une symphonie d'indépendance et de prospérité.
Puis vint l'aube radieuse de 2022, où Mamby Diomandé, tel un créateur de mondes musicaux, façonna le Salon des Industries Musicales d'Afrique Francophone (SIMA), un joyau étincelant niché au cœur d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Tel un chef d'œuvre sculpté par les étoiles, ce salon offrit une tribune éclatante aux esprits créatifs, aux mélodistes passionnés et aux esprits en quête d'harmonie.
Ce salon, premier du genre en Afrique francophone a été l’occasion unique de tracer des jalons d’optimisme pour toute l’industrie musicale grandissante d’Afrique francophone
En février 2023, les frontières de l'art furent transcendées lorsque le SIMA se mua en un partenaire enchanté du Festival International des Arts du Bénin (FInAB), créant ainsi un pont mélodique entre les nations, une passerelle harmonique entre les rêves et la réalité.
Devenu Directeur commercial de Universal Music Africa, son influence, son professionnalisme et son acharnement ont fait de lui l’une des étoiles les plus précieuses de ce continent.
Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?
Pour apporter ma pierre à l'édifice dans le rayonnement de l'Afrique à travers les jeunes et surtout à travers des visionnaires qui ont à coeur de révolutionner les mentalités.
Quel message voulez-vous transmettre à la jeunesse africaine?
croire en ses rêves , ne pas avoir peur d'échouer et n'avoir le travail et la foi comme leit motiv
Jour - 3 30 Mars