speaker-photo

Jessica Loumeto-Ndouzi

Promotrice et CEO de Bio'Tropic Santé | CONGO BRAZZAVILLE

Ancienne ingénieure en téléphonie mobile, j'ai surmonté un burn-out grâce à la naturopathie, donnant naissance à la boisson Elym, aujourd'hui brevetée à l'OAPI. Elle a non seulement rétabli ma santé, mais a aussi sauvé la vie d'une proche. Inspirée par la perte d'une amie atteinte du cancer du sein, j'ai fondé Bio'Tropic Santé en juin 2018, où j'ai fait de la réduction de la mortalité liée aux maladies métaboliques une mission de vie.

Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?

Pour apporter ma pierre à la reconstruction de notre continent en encourageant et inspirant la jeunesse congolaise, car je pense que le développement de l'agribusiness est une des clés majeures de la création de richesse en Afrique.

Quel message voulez-vous transmettre à la jeunesse africaine?

L'histoire de l'humanité montre que l'agriculture a été le pilier de l'essor de toutes les civilisations et pays qui se sont distingués. Notre continent, avec ses milliers d'hectares cultivables, sa géographie variée et sa pluviométrie plus que généreuse à tous les atouts pour (re)devenir le grenier du monde  et retrouver ses lettres de noblesse dans le concert des nations. Pour cela, nous devons impérativement sortir des carcans hérités de la colonisation qui nous ont fait mépriser les métiers de la terre et plutôt y mettre toute notre créativité et l'ingéniosité de notre siècle pour nourrir et développer sainement nos communautés, tout en devenant des modèles pour les autres.