speaker-photo

Vital Sounouvou

Founder & CEO, Exportunity Group | ÉMIRATES ARABES UNIS

Vital Sounouvou est un entrepreneur béninois, diplômé de l'Université Harvard en stratégie disruptive, de l'Université du Texas à Austin en affaires, et de l'UIT de Calais en télécommunications et ingénierie logicielle. Reconnu par Forbes Africa comme un des 30 entrepreneurs les plus prometteurs en 2016, il a fondé Exportunity Group, facilitant le commerce en Afrique. Membre de plusieurs initiatives de leadership, dont l'Initiative YALI de Obama, il a une expérience notable en commerce entre l'Afrique, les États-Unis et le Moyen-Orient. Polyglotte, Vital œuvre pour renforcer les relations commerciales africaines sur la scène internationale.

Pourquoi voulez-vous participer au BILYF?

Je souhaite participer au BILYF pour partager mes connaissances et expériences en matière d'innovation et de technologie, notamment dans l'utilisation de l'IA, pour favoriser le développement en Afrique. Je suis passionné par l'opportunité de contribuer au progrès de l'agriculture et du commerce à travers des solutions novatrices et durables, qui peuvent transformer la vie des communautés africaines.

Quel message voulez-vous transmettre à la jeunesse africaine?

Mon message à la jeunesse africaine est que l'innovation et la technologie sont des clés puissantes pour le développement et l'autonomisation. En particulier, l'intelligence artificielle offre des possibilités illimitées pour transformer l'agriculture et le commerce en Afrique. Je veux encourager les jeunes à s'engager activement dans ces domaines, à être curieux, à apprendre et à innover constamment. Ensemble, nous pouvons créer un avenir prospère pour l'Afrique, ancré dans la technologie, l'innovation et l'entrepreneuriat.